Support technique

Témoignages > TM Usinage

Easymill : Le meilleur choix selon TM Usinage !



Depuis toujours passionné par la Mécanique, c'est dans la Haute Garonne à Labarthe-sur-Leze au sud de Toulouse que Marc Trovato vient d'ouvrir son entreprise, TM Usinage.


C'est avec l'aide de son entourage, M. Beaumont de la société JB-Micron et son ancien patron M. Courtois désormais à la retraite, que M. Trovato a pu créer son structure et démarrer son activité.


Durant les 14 années passées dans le domaine de la mécanique, Monsieur Trovato a acquis une grande expérience dans la programmation de machines-outils, que ce soit de la programmation au pupitre, avec ou sans logiciel embarqué (type Manual-Guide) ou de la programmation à l'aide d'un logiciel de FAO (Esprit ou TopSolid).


Pour sa propre structure il voulait un logiciel FAO facile à utiliser, rapide à mettre en œuvre, financièrement abordable et répondant aux trois critères techniques précis :
- Pourvoir programmer ses machines à distance,
- Pouvoir lui-même modifier librement les post-processeurs,
- Pouvoir utiliser un seul et unique logiciel pour piloter l'ensemble de son parc machine, (indépendamment des marques, modèles et générations).

Il nous explique sa démarche : "J’ai cherché sur Internet. L’offre est large, les solutions ne sont pas toujours faciles à comparer et on y trouve de tout, depuis des logiciels à tarifs bas sans valeur ni service ajouté, jusqu’à des logiciels star à tarifs élevés avec des fonctionnalités pointues mais très souvent superflues pour l'usage quotidien."

Monsieur Trovato a finalement présélectionné trois logiciels : Easymill, GibbsCAM et Esprit. Grâce à la période d'essai gratuite, il a pu tester Easymill longuement et librement.
Il nous explique :"Easymill concentre beaucoup d'avantages : le prix, la facilité de prise en main et l'étendue du service. C’est primordial lorsque l'on doit faire coïncider ses connaissances propres avec le logiciel que l'on achète et les machines que l'on possède".
Il précise : "Mes premières impressions ont été confortées par une démo réalisée par l'auteur de logiciel, Stéphan Hales, car pouvoir échanger directement avec l'auteur est un atout considérable et unique dans le domaine."

Monsieur Trovato conclut : "Aujourd'hui, trois mois après mon achat, je suis ravis de mon choix. Prix, facilité de mise en œuvre, services... Easymill tient ses promesses dans tous les domaines et l'on passe vraiment de l'écran aux copeaux en quelques secondes".

Fière de faire perdurer l'artisanat français, Monsieur Trovato partage son actualité via l'atelier d'usinage

#cavafaireducopeaux