Support technique

Témoignages > Camagrip

Easymill fait son cinéma avec




http://www.camagrip.fr

Faremoutiers, 13 avril 2005




La société Camagrip ...
Créée en Août 1991, la société Camagrip est spécialisée depuis son origine dans la conception et la fabrication de matériel pour les métiers du cinéma.
Les supports de caméra, les accessoires pour les travellings, les chariots régie, l'ensemble des besoins semblent couverts et disponibles pour la location. Pourtant Camagrip ne cesse de concevoir sur demande de nouveaux accessoires visant à faciliter le travail des créateurs du cinéma.
Cet univers de rêves et de paillettes est fascinant pour beaucoup. Il inclut pourtant des contraintes de réalisation mécanique bien terre à terre. Le matériel doit pouvoir être manipulé par tous les techniciens en offrant une grande résistance pour des utilisations souvent extrêmes. Tout ceci avec des délais de conception et de fabrication alignés avec les décisions de dernier moment propre à tout bon réalisateur.
En 2003, pour réaliser les pièces du catalogue de plus en plus conséquent, le gérant de la société, M. Gonzalez, s’équipe d’une fraiseuse CN. Il n'a pas de connaissances dans le domaine de la programmation des machines, ni des outils FAO du marché.


La Sélection
La programmation des machines directement sur le pupitre n'a qu'un temps, même en 2D, les formes sont de plus en plus complexes et les besoins sur les nouveaux produits évoluent sans cesse.
L'histoire de la sélection est un véritable scénario qui se déroule sur quelques jours seulement... M. Gonzalez commence sa recherche pour un outil de FAO un vendredi, sur Internet.
A partir des mots clefs: "FAO, Téléchargement et Gratuit", il arrive facilement sur le site concernant Easymill et télécharge alors le logiciel et les vidéos de démonstration.
Le fait de pouvoir essayer le logiciel avant de l'acheter est important pour qui recherche un outil "très facile".
La facilité de prise en main est en effet un critère essentiel pour M. Gonzalez, car il sait qu'il n'utilisera pas le logiciel régulièrement mais par épisodes, éloignés quelquefois de plusieurs mois.
M. Gonzalez, commence à faire des parcours d'usinage pendant son week-end en totale autonomie. Dans la semaine qui suit, il contacte ERCII et dialogue en direct avec Stéphan Hales, le concepteur du logiciel qui organise pour lui, une démonstration au téléphone afin d'approfondir la découverte de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel.
Après cette démonstration et les tests qu'il a pu mener de son coté, Mr Gonzalez est convaincu que Easymill (en version 4 alors) répond parfaitement à ses besoins


La mise à jour
La disponibilité et la compétence du support technique, l'avantage de pouvoir communiquer directement avec le concepteur du logiciel, a permis à M. Gonzalez de passer sans problème de la version 4 à la version 5.
Aujourd'hui, il beneficie de mises à jour régulières, d'un support technique sans faille, et d'une réponse à l'ensemble de ses questions.


Le retour sur investissement
"A la société Camagrip, nous ne sommes pas sur un site de production intensive, pourtant les effets bénéfiques de Easymill ont été très sensibles :
- Amélioration des produits
- Prestige pour la société
- Réalisation de prototypes avec une qualité série."
Tels sont les avantages qui sont mis en avant par M. Gonzalez.


Il conclut en disant :
"Après un an d'utilisation, je peux affirmer que je suis un client très satisfait, Easymill m'a beaucoup apporté.
Dès le premier test, j'y suis arrivé tout de suite, pour moi qui fait énormément de pièces avec des usinages principalement 2D, c'est vraiment l'outil idéal."