Article12

PMER et ERCII

annoncent leur collaboration




Guibeville, le 15 Novembre 2007 - PMER Machines Outils (Précision Mécanique Études et Réalisations) et ERCII ( Etudes Réalisations et Conseil en Informatique Industrielle) annoncent leur partenariat pour la distribution du logiciel d'atelier e-NC.


ERCII est éditeur du logiciel e-NC.


PMER conçoit, développe et fabrique une gamme de Machines-outils pour le tournage et le fraisage.


Le logiciel e-NC est une solution FAO 2.5 axes Fraisage et Tournage qui augmente le taux de productivité des CN. E-NC permet avec très peu de formation et dans un temps très court de réaliser des programmes de pièces complets à partir d'import CAO ou en toute autonomie.


Stéphan Hales, Responsable Commercial de ERCII, précise que: "Internet, qui était le principal vecteur de distribution de e-NC, ne nous permettait pas d'approcher le secteur mécanique de façon complète. Cet accord va accroître la proximité et le support que nous souhaitons apporter à nos clients".


«La distribution de ce logiciel permettra à nos clients d'optimiser la programmation et l'utilisation de leurs différentes machines, achetées ou non chez PMER. » déclare Monsieur PAINCON, gérant de PMER.


PMER a présenté pour la première fois e-NC lors du salon SIANE à Toulouse (du 9 au 11 septembre 2007)


A propos de PMER :


PMER bénéficie de plus de 35 années d'expérience dans le monde de l'usinage, d'abord en tant que sous-traitant et fabricant de machines spéciales, puis à partir des années 80, en tant que spécialiste de la machine-outil à assistance numérique pour le tournage et le fraisage.
1 & 2 rue Thomas EDISON - Z.A. 91630 GUIBEVILLE - FRANCE - Tél : (33) 01 69 17 12 12 - Contact@pmer.fr



A propos de ERCII


Dès 1980, pour des besoins internes à une société de fabrication de moules métalliques, Stéphan Hales a réalisé ses premiers logiciels de FAO pour le fraisage, l'érosion par fil et par enfonçage. Il fonde la société ERCII en 1991. Après un travail en sous-traitance pour différents éditeurs, il assure aujourd'hui la promotion, la distribution et la maintenance de solutions permettant l'optimisation des ateliers numériques.